VOUS

"Une écriture pleine de poésie, aux mots incisifs parfois mais toujours très justes. Ce livre est une carte pour nous guider dans les beaux côtés de la vie, adopter un autre point de vue évidemment plus coloré lorsque tout semble s'assombrir. Un beau livre qui pourrait accompagner le plus grand nombre."
Pauline K.

"Je viens de faire le plus beau voyage initiatique de ma vie !"
Michel CHRETIEN

" Je viens de lire "Petit coeur d'opium" que j'ai acheté au festival du livre aux Milandes en juin dernier. Vous aviez eu la gentillesse de me dédicacer. 
Quel bonheur, cette lecture! Votre écriture sensible et sensuelle m'a permis pour la première fois d'approcher de si près ce que peut ressentir une femme dans son corps et dans son âme. Judith est une belle personne qui relie des êtres d'exception. 
J'habite les Eyzies. Je viens de revisiter le château de Losse avec une autre perception. 
Merci encore pour ce bon moment de lecture."
François BOTHOREL

" J'ai reçu aujourd'hui "Rejoins la tribu Arc-en-Ciel". J'ai dévoré le livre et les 21 clés. J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire, et le rapprocher de l'Evangile de Saint-Jean "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" et des Béatitudes de Matthieu "Heureux les cœurs purs...". L'amour reste le fil conducteur de toutes ces clés. Merci pour toutes ces clés, pour ces belles pensées d'introduction et ces exemples concrets."
Jean-Bertrand MEDINA

"Merci à Virginie Jouany pour ce voyage vers sa vie et sa résilience. J'ai beaucoup apprécié la lecture, franche, direct, sans filtre. Quelle leçon de vie ! La couverture du livre m'a tout de suite attirée et l'accroche aussi. Tout du long j'avais envie de savoir l'issue de son parcours et les moyens mises en place pour aboutir à un mieux être. La plume de Virginie Jouany est légère et agréable à lire...elle m'a emmené dans son monde, ouvert son cœur et je dis merci."
Peggy HARDOROCK

"Magnifique livre qui m'a bouleversé et a tellement parlé à mon âme..."
Delphine CERUTTI

" Comme la boxeuse amoureuse d'Arthur H., Virginie Jouany porte ses coups sur le ring de la parabole. On ne sait plus si on est dans le roman ou la confession tant ses mots font mouche et nous laissent sur le carreau. Ses exemples concrets, clés de son amour universel, mériteraient à eux seuls d'être prolongés. Si vous voulez savoir ce que c'est que d'écrire avec ses tripes, découvrez vite sa tribu Arc-en-Ciel."
Marc GADMER

"J'ai adoré votre livre. On est transporté par les mots, par les situations, par les anecdotes. On arrive à s'identifier. C'est un très bel ouvrage. Vous avez beaucoup de talent et les gens qui me connaissent savent que je dis toujours ce que je pense..."
Philippe SIMONNET

"Je trouve ce livre très beau, très vivant, émouvant... Il nous emporte avec lui dans la magie de la vie... Il nous montre un chemin fait des mille couleurs de la vie... Des mots qui piquent... Des mots qui font du bien... Des clés qui ouvrent... Joséphine semble influer sa belle énergie comme une invitation... Voilà, je veux dire tout cela et bien plus encore... Merci Virginie Jouany!"
Patrick ROUX

" Surprenant, votre livre, il cache bien son jeu, je l'ai terminé tard cette nuit.
Il y a de la fiction dans cette autobiographie, il nous piège, est addictif, je n'ai pas l'habitude d'être accroché comme cela, surtout pour ce genre de thème."
Jean-Luc KOKEL

'' J’étais curieux de lire cet ouvrage au titre intriguant. L’autrice Virgine Jouany s’y dévoile sans fard au travers d’un texte écrit à la première personne du singulier, dans un style vif et fluide. Au fil de son récit, elle raconte les multiples épreuves auxquelles elle a été confrontée, et la façon dont elle en est sortie grandie, grâce à une méthode qu’elle a élaborée et qui passe par l'écriture. Elle partage dans ce guide les clés de la réussite d'une transformation personnelle. C’est un livre généreux et enthousiasmant dont la lecture m'a ravi."
Nicolas GE

"Merci pour cette belle rencontre'' avez vous écrit sur le '' Petit cœur d'opium'' en me remettant votre livre à la librairie de Périgueux. Il a attendu son tour avec d'autres livres jusqu'à aujourd'hui. 
Merci de l'avoir écrit, avec toute la sensibilité, la liberté et l'amour qui en émane tout en relatant de nombreuses pages d'histoire oubliées ou mal connues de moi..."
Alain BOICHAT

"Je voulais simplement vous dire que j'ai bien aimé votre livre Le jour où j'ai appris à lire le ciel
Cette double parodie dont la trame est menée avec aisance, d'une lecture agréable était inattendue et fort plaisante."
LOUIS DELMON

"Vous avez une plume sensible et remplie d'amour"
VITTORETTI

"Le jour où j’ai appris à lire votre roman sous le ciel bleu, à l’ombre sous mon cerisier, fut un jour délicieux. 
En fait, ce fut un après-midi...
Dès le début, j’ai été intrigué par ce roman où la partie romanesque et l’HISTOIRE se rejoignent. Si bien que je n’ai quitté l’ombre douce de mon arbre que lorsque je suis arrivé à la dernière page du livre.
Pour ce qui est de la partie historique, bravo !
Pour moi qui ne suis pas un féru d’histoire, j’ai pris plaisir à connaître le stratège Alcibiade et Athènes au siècle de Périclès.
Mes professeurs d’histoire n’avaient pas votre talent de conteur(-teuse pardon). Et les propos que vous prêtez à Socrate sont tout à fait d’actualité.
Quant à l’histoire de Mireille, quelle belle leçon d’espoir pour les femmes. échapper à la vie étriquée…réaliser un idéal, une vie rêvée.Vous parlez de la domination masculine, c’est vrai qu’elle existe encore, il y a des progrès à faire.
A la fin de cette histoire d’amour, j’ai décelé et aimé le clin d’œil à une situation actuelle au sommet de l’état.
Continuez à écrire d’autres romans  pour notre plaisir".
Jacques DUVALLON

« Evasion et rebondissement inattendu sont au rendez-vous du dernier roman de Virginie Jouany !
Sorti en cette période si particulière du confinement, ce roman vous emporte rapidement dans son tourbillon amoureux tellement rafraîchissant, et vous fait voyager dans l’espace et le temps, vous replongeant en Grèce Antique, berceau de l’idéal de Liberté… 
Toute ressemblance avec une certaine réalité n’est sûrement pas fortuite, mais la chute est bel et bien renversante ! » 
Nathalie Chevalier, 
Professeur de Lettres-Histoire-Géographie

"J'ai lu avec grand plaisir votre Petit coeur d'opium. J'ai poursuivi à travers ces lignes mon beau voyage en Périgord, suis allée plus loin encore avec cet émouvant prince annamite. Découvert la vie passionnée et passionante de Joséphine Baker. J'avais presque l'impression d'écouter un conteur me délivrer cette histoire au coin du feu dans une vieille maison de la vallée de la Vézère. Je vous en remercie."
Aniouta FLORENT

"Captivée dés la première page. Happée par cette histoire pour moi inconnue, se déroulant dans le Périgord. Où nous aimons dès le début les personnages, de l'empereur asiatique déchu, de Justine, et la personnalité de la grande Joséphine Baker. Je recommande cet ouvrage plein de fraîcheur, de douceur. Une ode aux amours différentes."
Martine M.

"Merci beaucoup pour ce merveilleux roman "Petit coeur d'Opium". Nous sommes venus l'été dernier dans votre fabuleuse région. Ce livre m'avait été recommandé par la belle librairie de Dôme, très bon conseillers. J'ai adoré ce livre, merci encore, je vais rechercher d'autres livres de vous. Vous écrivez très bien. Encore merci."
Christelle VALEMBOIS

 "J'ai lu d'un trait votre "Petit coeur d'opium".
J'ai aimé cette histoire qui transgresse les codes établis.
A vous lire de nouveau..."
Louis DELMON

"Je suis sous le choc de votre ouvrage, de son contenu, de ce surprenant voyage aussi inattendu que rêvé. Qui peut rester insensible à ces assauts de poésie, dans ce roman, à chaque chapitre, à chaque page, à chaque paragraphe ? "
André COGNAT

"J'ai passé un très bon moment en lisant votre livre.
Vous avez conté une très belle histoire d'amour en décrivant
le sentiment amoureux dans toute sa beauté et sa sublimation.
Seule une femme pouvait écrire cette histoire d'amour avec autant de délicatesse dans le réalisme des faits."
Hubert BONNET

"Je viens de finir de lire l'escale. Excellent, très belle écriture. Vivement les prochaines lectures. Et encore merci d'avoir déficacé les 2 livres lors de votre présence à la librairie de Sarlat ! Belle journée à vous."
Patrick NICOLEAU

"Je suis conquise par votre roman, je me suis plongée avec délices dans ces histoires parallèles, par ces personnages plein d'amour.
Des personnages qui limitent leur individualité au profit du propret collectif.
Même si Judith n'est qu'une "invention", j'ai l'intention de lui garder une place dans mon esprit, ce personnage possède un caractère puissant et volontaire qui sait s'effacer pour plus exister dans l'amour qu'elle porte à l'"autre", aux autres et à l'enfant qu'elle porte.
Merci encore, j'ai passé un moment merveilleux, cette lecture envoutante est passée trop vite!!
je signe la dame qui lit tout le temps(qu'elle peut!), on s'est rencontrées dimanche aux Milandes, c'est mon mari qui vous a acheté ce livre et vous a demandé de le dédicacer, "pour Maryline"...
Maryline DELALEU

"Déjà le titre est envoutant !! Petit Coeur d'Opium.
Les faits historiques y sont formidablement décrits.
Le romanesque, quant à lui nous emporte sur une vague douce qui nous berce pour nous déposer sur un rivage calme et apaisant. Ce livre mérite un prix littéraire... moi je lui décerne les prix de la tendresse, de l'amour, de la sensualité, de l'écriture vraie, de l'imagination féconde. Périgourdine de naissance, je suis redevenue la petite fille qui écoutait Joséphine, rêvait des Milandes, qui entendait son oncle légionnaire parler de l'Indochine, assise au coin de la cheminée familiale, qui revivait le parler franc des gens d'ici, une bouffée d'enfance, les larmes aux yeux, et je ne parlerai pas de la bouffée d'amour...
Félicitations, j'attends le prochain avec impatience."
 Arlette CABAR

"J'ai eu le plaisir de me plonger dans votre oeuvre très poétique "Petit coeur d'opium". Merci beaucoup pour cette fresque romanesque si riche de ses personnages à la hauteur d'une délicieuse histoire d'amour. Vous écrivez superbement le doux sentiment. Bravo pour cette si jolie pluie de mots !"
Pascal MECHINEAU

"Vendredi, en librairie, je vous ai acheté trois livres : je me suis plongée dans l’Escale, et de suite, je me suis sentie chez moi dans ce village, je pouvais voir ces gens et me retrouver dans cette histoire. Vous avez de la délicatesse et de la sensibilité; j’aime votre écriture qui fait qu’on aime ces personnages et qu’on partage leur vie Mais surtout QUELLE FIN ! Bravo je ne l’avais pas vu venir, comme on dit.
Je viens d’attaquer Petit Cœur d’Opium : j’aime déjà cet homme et ce petit bout de femme (comme je l’imagine). Je vois ce père qui travaille dur pour sa fille et j'ai même l'impression de sentir les odeurs de son épicerie...
Quel bon après midi je vais passer avec “vous”
Grand Merci pour ces moments comme je les aime : soleil et bons livres continuez a “travailler” pour nous distraire
Bon dimanche quand même, profitez de ce temps magnifique et surtout de tout ceux qui vous entourent
cordialement
Maryelle ANDANSON
 

« Je viens de parcourir votre livre. Votre écriture est claire, la construction du récit ménage sans cesse une attente qui vous précipite au chapitre suivant. Bravo et bonne chance pour cette oeuvre si sincère et si vraie. »
Pierre BELLEMARE

« Je lis la première page... elle m’hypnotise... je continue de lire à chaque moment de libre... je suis comme possédée par cette histoire qui au fil des pages prend une tournure terrible... je viens de finir votre livre, et j’en pleure encore ! Merci, merci de m’avoir transportée et rappeler que la vie est un véritable cadeau. »
Fabienne CONSTANTY

« Après avoir lu le roman "Les secrets de Reignac" qui m'avait entrainé dans une intrigue passionnante dans un lieu historique du Périgord Noir, je me suis laissé tenter pour le roman suivant de Virginy Jouany : L'Escale.
 Je ne fus pas déçu ! Bien au contraire, ce roman est différent du premier avec une intrigue parfaitement construite et faite de rebondissements. L'écriture est plus mâture et fluide. L'histoire de Rose et Oscar nous porte de joie en tristesse, de désespoir en espérance sur fond d'intrigue passionnante. Bravo à Mme Jouany pour son talent qui s'affirme de roman en roman. Vivement le prochain ! »
Jean-Luc FAYOLLE

"L'Escale" a fait revivre en moi tous les souvenirs de cette presqu'île magnifique du Cap Ferret. Roman palpitant, histoire attachante ! Félicitations.
Arlette CABAR

« Chère auteure, je vous remercie pour cette belle lecture ! J'ai bien suivi votre conseil et je me suis laissé emporter. Acheté le 16/08 au cap, le 17 j'avais déjà dévoré votre œuvre ;)). Quand on aime on ne compte pas me direz vous ... Je vous suivrai et serai votre prescripteur dans mon entourage.»
Sébastien LARUE

« J'ai dévoré "Les secrets de Reignac" en une soirée.
S'il y avait eu 3 tomes, j'aurais tout lu de suite.
C'est génial ! »
Laurent

« Je l'ai lu d'une traite.
C'est un livre qui libère.
Il est très agréable à lire.
J'avais lu "Trésor de guerre" que j'avais adoré et qui m'avait beaucoup ému. »
Eric

« J'ai adoré.
Je viens de terminer la lecture de votre roman. Je suis heureux que ces lieux vous aient inspiré. Je ne sais combien de fois vous avez pu venir pour vous imprégner des détails… J'ai pu constater a quel point vous connaissez le château falaise et ses secrets. J'ai beaucoup aimé votre style et votre imagination de romancière... »
Jean max TOURON

« Trésor de guerre, c'est le petit bout de chou de la couverture, bien campé sur ses deux jambes.
Ariane a grandi les premiers mois de sa vie sans que personne ne détecte son grave problème de santé. Victime d'une lésion cérébrale à la naissance, l'avenir de ses capacités est incertain.
Ce livre est le témoignage d'une maman. Un témoignage qui ne cache pas les difficultés de parcours (notamment avec le corps médical) mais qui se révèle au final totalement... drôle et tonique. Virginie Jouany déforme joliment les noms de lieux et de personnes, manie l'auto-dérision avec brio, croque des portraits au vitriol et enchaîne les situations les plus cocasses. J'ai ri pratiquement à chaque page ! Rire pour tenir, c'est une belle leçon de vie.
Fadette - Administratrice de Femmes en Berry.

« Qu'il m'est bon de vous lire…
Vous qui construisez si bien vos rêves au point de les partager
je veux vous souhaiter d'être toujours une merveilleuse architecte
des mots, puisse l'inspiration ne jamais vous quitter !
Votre oeuvre est des plus surprenantes mêlant réel et imaginaire,
et avec comme cadre Reignac quelle réussite !
Reignac n'est pas que le cadre, ce lieu est le prétexte à donner forme lisible à nos faces cachées, à nos SECRETS intimes ;
il y a même une piste rocambolesque pour la morale et un échappatoire aux pièges de la vie .....
merci beaucoup pour ce parcours sinueux et si captivant
En première partie de lecture j'ai beaucoup envié Max....
vecteur d'amour et de passion
les mots sont si justes, l'expression si fidèle au ressenti, au vécu....
trop rare comme vous l'écrivez, si précieux, si bon !
Son rôle de messager en armure me trouble...
Dans cette lecture il y a tant de fils à démêler
votre oeuvre est un labyrinthe pour l'esprit du lecteur
comme le meuble à secrets d'Hécante… »
Pascal MECHINEAU

« Madame,
Lors de vacances en Périgord noir du côté de Sarlat, j'ai eu l'opportunité de lire votre bel ouvrage "L'escale".
C'est un très beau livre, écrit avec beaucoup de force et de maîtrise. Voilà un livre très réussi. J'espère qu'un nouveau roman paraîtra d'ici 2018.
Veuillez croire madame Jouany à l'assurance de mes sentiments les meilleurs et veuillez passer un bel et bon été à Thonac. »
Joël BELLEVILLE

"J'ai adoré ton livre, il m'a fait rêver, très bien écrit, vivant, aimant, j'en voudrais encore. Je l'ai lu rapidement car il m'a interessé. A la fois historique et romancé c'est parfait. Merci beaucoup. Mon père va le lire aussi. Bonne inspiration pour les prochains !"
Virginie GRANGE

« Je profite de rebondir sur ce bel article concernant l'Escale
J'approuve et cautionne véritablement ces propos
Envoutant, le mot est juste dans le sens du chemin qui conduit vers la voute, la-haut où le rêve devient réalité.
Que ce soit dans une lecture en Z ou en arrêt pour prendre le plaisir de la dégustation, tu nous prends par la main, par le cœur, et nous emmène jusqu'à la fin , d'une manière délirante par ton style, ton vocabulaire, ta richesse des détails de tes peintures.
Oui, le lecteur quitte son siège ou son fauteuil et décolle avec Rose, Oscar ou Gabriel et les personnages qui gravitent autour, ayant toutes et tous un caractère sans lequel, le décor ne serait pas le même : tu offres un décor quantique en plusieurs dimensions, simultanées.
Oui, au tout début, on peut s'interroger sur une fin si rapide : l'accident d'Oscar. Mais c'est pour mieux nous enlever à notre lucidité et nous faire pénétrer dans d'autres mondes en profondeurs et nous faire oublier ...
les profondeurs de l'être humains, ses joies, ses peines, ses noirceurs et ses lueurs de vie, ses amours , son Amour inconditionnel de la Vie
Acte volontaire de l'auteur, Toi, Virginie, je ne sais mais ton suspense mené "tambour battant"  sans un instant pour retrouver le souffle , nous fait faire un saut, un retour à la fin qui n'en est pas une car tout était déjà dit au début.
Oh, comment elle nous a eu et on a rien vu ! Chapeau. Bravo et Félicitations. Du grand art !!!
Riche pour le style mais aussi par tes prises de position, tes clins d'oeil plein de réalisme de la vie au quotidien, tes descriptions, que ce soit du Périgord ou du Cap Ferret. On y est, on sent le vent, on écoute la mer, on entend les mouettes. On aime !
C'est un pur délice que de lire "L'escale" qui prend ici toutes ses dimensions, le restaurant, l'escale d'Oscar en permission, l'escale du lecteur dans sa vie à partir du moment où il entre dans le livre en ouvrant la porte de la première page.
Un livre à dévorer mais une écriture toute en nuances qui peut être décodée sans perdre sa lumière et sa joie d'être lue, vécue et reçue comme un cadeau du moment. »
Bernard FAGOT

« Je viens de finir la lecture de "L'Escale" que j'ai dévoré avec bonne humeur.
Qu'est-ce que vous avez comme imagination! Je n'en reviens pas ! Vous m'avez fait bien rire avec toutes vos blagounettes, vous en avez des drôles, des idées !...et votre scénario est étonnant !
Félicitations et merci pour ce moment de plaisir que j'ai eu à vous lire et à vous découvrir un petit peu.
Je trouve que c'est toujours tellement courageux d'écrire, c'est se dévoiler même si c'est une histoire créée de toutes pièces, me semble-t-il.
Respectueusement, cordialement, affectueusement,
Bernard LOISEAU

« Coucou à Vous et encore merci pour cette si belle histoire narrée dans votre livre "l'escale"

j'ai encore pris plus de plaisir à la lire que le précédent...

peut être un livre plus dans l'actualité de nos vies... en tous cas j'ai beaucoup aimé et je tenais à vous le dire

je ne manquerai pas de venir vous dire un petit coucou lors de nos prochaines vacances d'été dans notre beau Périgord.

Bien aussi votre article dans femme actuelle, j'ai cliqué sur le cœur.

Bien à vous et cordialement. »
Sylvie BAELEN

« J'admire ton style, ton rythme et la richesse tant dans tes idées que ton vocabulaire (une merveille, les couleurs, les goûts, les parfums, les émotions et les sentiments ... ): inspirée/inspirantes .... ne lâche pas la plume pour ne laisser que le livre s'envoler vers tes lecteurs.

Il y a des moments où je me demande si tu n'es pas une réincarnation de Balzac tellement tu as l'art d'introduire ton lecteur dans un monde en plusieurs dimensions vibrantes de réalités, de réalisme . . Wouah !!! Super Merveilleux. »
Bernard FAGOT

 
« J'aimerais vous dire que la lecture de votre roman "l'Escale" a été un moment très réussi !

Ambiance, temps, tout est vraiment parfait !

Bonne suite dans ce domaine où vous semblez exceller, vivement le prochain.

Je vais transmettre l'Escale à mon club de lecture.»

Marie-Françoise HUTTEL

« Bonjour, samedi à la librairie espace Culturel Leclerc de Trélissac avec mon mari et mes deux amours (charlotte et Noëlie) je vous ai acheté « Trésor de guerre » ainsi que le livre pour enfant. J'ai lu le premier sans pouvoir m'arrêter quel combat ! Plein de notes d'humour et de sensibilité (j'ai pleuré même en racontant l'histoire à mes proches) une belle leçon de vie ! Mais les enfants avec leur spontanéité, leur curiosité et leur innocence sont, je pense, nos vraies raisons de vivre et la motivation pour faire un monde meilleur. Encore merci pour ce chef d'œuvre ! »

Virginie LAULHE

« Je profite des vacances pour vous écrire le plaisir que j'ai eu en lisant Les secrets de Reignac. Je l'ai lu, que dis-je, dévoré en un we!

C'est un vrai régal cette histoire, quelle imagination! J'ai beaucoup apprécié de me retrouver dans des lieux connus tout en m'évadant avec les caractères particuliers de vos personnages!

Il ne me reste qu'à vous remercier pour cet excellent moment et à vous encourager à continuer... »
Nathalie MALVAUD

« Je recommande ce roman merveilleux qui vous entraîne dans les entrailles de la maison forte de Reignac en Périgord noir. Une intrigue amoureuse qui vous prend les tripes et ne vous lâche plus jusqu'à la dernière ligne...
 Merci Virginie pour ce beau voyage et quelle finesse d'écriture ! »
Michel CHRETIEN

« Je viens de me laisser emporter corps et âme par ton roman fleuve où la lumière la plus crue et les limons de la boue de l'histoire dans l'histoire, m’ont troublé, à feu et à sang. Tu m'as emporté aux confins de brisants d'un océan enfoui dans ce château hanté de nos amours à rebondissement.
 L'improbable qui suinte de tes plaies et de tes pages d'écriture à couper le souffle, m'a aspiré à chaque pas dans des labyrinthes que je ne me connaissais pas. Mes logiques du temps mystérieusement m'ont été retirées de dessous les pieds. J'aime comme tu charries et chéries tes personnages en jeu de masques à travers les âges dans un palais des glaces où se perdre.   Une bestialité très innocente, une prude lubricité dans les dédales de folle sagesse au bord des cimes en abîmes.  Merci pour ce voyage périlleux dans les cavernes romanesques de l'inconscient aimant. »
Bernard Leblanc-Halmos

« Et je voudrais vous dire que rien n'est important,
 Si ce n'est que d'aimer ton prochain tendrement,
 Le bonheur est fragile et le souffle du vent
 L'emportera au ciel comme le cerf volant.
 Tout simplement MERCI pour ce moment de grâce en ce dimanche ensoleillé, à la maison forte de Reignac. »
Arlette CABAR, fidèle lectrice

« Bonjour,
 J'ai eu le plaisir de vous rencontrer à Lempzours en octobre dernier et après avoir dévoré votre récit, je tiens à vous féliciter pour la leçon de vie formulée page après page. »
Elisabeth THIRY

« Je viens de finir votre livre: j'ai adoré. Sans voyeurisme, sans vouloir faire "pleurer dans les chaumières", il est le témoignage bouleversant d'une vie qui a basculé dans un monde auquel personne n'est préparé. J'y ai retrouvé beaucoup de similitudes avec d'autres histoires: cette errance médicale, ces diagnostiques posés de surprotection maternels posés à la va vite par certains "professionnels" de la santé ...
Un très bel ouvrage poignant de vérité !
Viviane NOLEAU

« J'ai été touchée par le récit de cette jeune femme, combattant pour donner la vie et pour sauver celle de sa fille. Le combat de votre narratrice pour rester du côté de la vie fait apparaître une fois de plus le grand courage des femmes".
 Antoinette FOUQUE

 « Ce livre est un témoignage très touchant, écrit avec beaucoup de finesse et d'humour.
 Une vraie leçon de vie, d'amour et d'optimisme qui ne laissera personne indifférent ! »
Olivia SOUHAMI

 « On lit avec passion le combat pour Ariane, pour la concevoir puis pour sa santé.
 On partage les joies et les peines de sa famille, on rit aussi avec eux, et on s'interroge sur l'aveuglement de certains médecins et sur la médecine en France.... Superbement bien écrit, ce livre nous fait nous poser plein de questions sur les priorités de la vie, et nous rappelle à chaque page que la vie est aussi belle que fragile. »
Géraldine NAJA

 « J'ai dévoré ce livre. Une fois entamé, on ne peut plus s'arrêter !!
C'est une très belle histoire et une magnifique leçon de vie. »
Valérie FLETCHER

« Je finis ma phase d'audition de votre livre. Votre ouvrage me plaît. Il est passionnant. Il s'agit d'une sacrée mise à nue !
Je partage une partie de l'aventure de la procréation puisque nous l'avons vécu aussi... En effet nous sommes nombreux à connaître ce parcours du combattant.
En attendant de vous lire,
 Cordialement »
Germain LLOPIS

 « C'est écrit à corps et à cris, des hurlements de tendresse, des réactions à vif, des rebellions étoilées, plein d'éclaboussures qui illuminent la vie. Ce bébé est le notre. Il hurle de vérité. Il nous accouche. Je n'ai rien lu de comparable à cette mise au monde qui, de page en page, ouvrent un nouvel art poétique: l'art de naître à nouveau.
 Je m'efforce de n'avoir pas hâte de terminer cette lecture puissamment mitonnée, il me reste quelques pages à savourer. Des instants miraculeux en réserve. De vrais moments lumineux pour éclairer mon cœur.
 Merci Virginie Jouany d'ainsi insuffler la vie. »
Bernard LEBLANC HALMOS

« Nous nous sommes rencontrés un beau jour de Mai au salon du livre de Jonquières, j'étais venu parler, vous m'avez questionné, j'ai lu votre passé, à vos questions, j'ai répondu par l'imparfait, au lieu de me blâmer vous m'avez complimenté : un vrai bonheur de vous avoir croisée..... Une belle dédicace, quand les mots s'enlacent, c'est un moment de grâce que rien n'efface. Quand l'émotion est là, la plume s'en va, même avec des esprits que l'on ne connait pas, pourtant si prés de son karma. Une belle rencontre, un don de soi partagé, sans ego mal placé, une foi en l'homme assumé qui remplit les coeurs de bonté.
A bientôt,j'espère... »
Daniel LABROT

« Virginie, je n'ai pas lu ton livre, je l'ai dévoré d'une seule traite le lendemain de la fête du four. En toute objectivité, j'ai tout aimé : le vocabulaire,le style, la syntaxe,la description des lieux, des personnages...
Tu avais toutes les cartes en main pour réussir dans la vie à Paris, tu as préféré réussir ta vie.
Je te félicite et j'en suis heureux car peu de gens y parviennent.
 En ce début de siècle, tout le monde ou presque peut se sentir écrivain et les éditeurs publient, parfois, des livres vides d'intérêt.
 Toi, Virginie, tu peux et dois écrire car tu es une vraie auteure !! »
Michel CHEYMOL

« C'est un très beau témoignage ! Bravo pour votre courage et votre abnégation!
Je recommande à ceux qui n'ont pas lu Trésor de guerre de le faire. »
Emmanuel SELVA

« Je viens de terminer ton livre et te félicite vivement. Je l'ai lu d'une traite.
Non seulement tu as fait preuve d'amour et d'une énergie peu commune, en dépit de tous les obstacles, mais tu as pris la peine de mettre votre aventure par écrit ! alors que ta vie était loin d'être un fleuve tranquille. Il aura fallu puiser dans tes réserves de courage, encore et encore!
 Beaucoup de Mamans s'en inspireront et celles qui ont eu un parcours plus simple mesureront le miracle permanent qu'est la venue d'un enfant. Peut etre aussi qu'il servira à la prise de conscience du désert médical qui pénalise nos campagnes.
 Tu as du talent ! »
Catherine ESCARAVAGE

 « Bonsoir Virginie,
Je viens tout juste de refermer ton livre, acheté hier aux Feuilles d'Automne.
 Tout ce que tu racontes, et tu le racontes drôlement bien, me touche à différents niveaux.
… Il y a des mamans qui ont des baguettes magiques, et parfois les papas aussi... Et il semble bien qu'Ariane ait la chance de cumuler.
Ce livre a été une merveilleuse rencontre et je vais la partager, c'est sûr. »
Annick BOUDIN

« Le vent souffle, le temps est gris. Au travers le ciel maussade, un minuscule rayon de soleil apparaît. Alors, je comprends que ce rayon, il est pour Ariane, pour ses parents. Ariane est un titan, accompagnée de deux êtres qui n’ont rien lâché, portés par leur ténacité, leur révolte et surtout, par leur grandiose amour.
Ce livre, Virginie, est un trésor, chargé d’une infinie passion, que tu lègueras un jour à cet être exceptionnel qu’est votre fille.
Quelle chance pour elle.
C’est un grand bonheur pour moi que tu m’as donné à lire.
Merci. »
Frédérique GRANGIER
 
« Il arrive parfois que la vie nous apporte,
 Des instants merveilleux ou tout est suspendu,
 Sachons les protéger quand ils frappent à la porte,
 Car toujours le plus beau, sera l'inattendu".
 Voilà ce que m'a inspiré notre rencontre au salon du livre de l'île de Ré !
Dans vos yeux je me suis retrouvée. Vous avez un Trésor et je l'aime déjà.
J'ai lu, que dis-je, j'ai bu votre livre et j'ai encore la gorge nouée, à cause de ma trop grande sensibilité.
Vous avez tout d'une "grande" si je puis me permettre, je vous ai promis de venir vous voir, je tiendrais ma promesse !
 Il n'y a pas de hasard, il n'y a que de belles rencontres!
Le vent chasse toujours les nuages et le ciel bleu revient toujours... »
Arlette CABAR


Share by: