Une histoire palpitante

 

Après des études en sciences éco à l'université de Nanterre, titulaire d'une maîtrise, Virginie choisit de se tourner vers l'écriture.

Pour combattre la routine et aller au bout de ses rêves, elle fait le choix d'un retour à la nature, direction la Dordogne. Réveil au chant des oiseaux. Prise de plume au nom de la liberté et d'une magnifique aventure. Vivre autrement. Sur cette terre pleine de magie et d'authenticité, Virginie puise son énergie, s'enracine et laisse tomber ses feuilles pour mieux se renouveler.

Enchaînant mille métiers pour se consacrer à sa nouvelle passion, elle devient l'égérie de son village, Thonac, en mettant en scène les vies de ses concitoyens. Des personnages attachants. Une écriture maîtrisée. Un son singulier.

Son premier roman publié, Les secrets de Reignac, fait l'objet d'une émission télé, La France mystérieuse, Les lieux maudits, diffusée en février 2016 sur RMC Découverte. La romancière reçoit le prix du livre Périgord Limousin 2016 (Lanouaille) pour L'escale. Son roman Petit coeur d'opium est préselectionné pour le Grand Prix Périgord de Littérature qui sera remis le 9 décembre 2018.

Elle se partage entre Périgord, Cap-Ferret et Paris, et ne cesse de voyager dans les méandres de l'âme humaine.