Biographie

 

Après des études en sciences éco à l'université Paris-X Nanterre, et une maîtrise plus tard, Virginie choisit de se tourner vers l'écriture.

Sa jeunesse parisienne est marquée par un tournant philosophique. Loin des carcans qui sont alors les siens, elle fait le choix d'un retour à la nature, direction la Dordogne. Réveil au chant des oiseaux. Prise de plume au nom de la liberté et d'une magnifique aventure. Vivre autrement. Sur cette terre pleine de magie et d'authenticité, Virginie puise son énergie, s'enracine et laisse tomber ses feuilles pour mieux se renouveler.

Enchaînant des petits boulots pour se consacrer à sa nouvelle passion, elle devient l'égérie de son village, Thonac, en mettant en scène les vies de ses concitoyens. Son roman le plus célèbre, Les secrets de Reignac, sélectionné pour le Grand prix Périgord 2015, fait l'objet d'une émission télé, La France mystérieuse, Les lieux maudits, diffusée en février 2016 sur RMC Découverte. La romancière est récompensée du prix 2016 au salon du livre Périgord-Limousin pour L'escale. Elle est également auteure de livres pour enfants et d'un récit disponible en livre audio, Trésor de guerre.

Elle se partage entre Périgord, Cap-Ferret et Paris, et ne cesse de voyager dans les méandres de l'âme humaine.

Pour participer à la recherche et au développement du patrimoine que nous aimons, elle publiera en mai 2018 un sujet inédit, mettant en lumière un pan méconnu de notre Histoire.